Bonjour !

Moi c’est Nicolas Vuillermet, raccourci le plus souvent à Nico.

Je suis en première année de GEII à Brest, après avoir obtenu un bac SSI.

J’ai débuté par de l’informatique au début du collège en m’intéressant au développement de site internet, avec au départ des CMS (Guppy, Joomla, WordPress…) puis petit à petit écrire entièrement son propre site, avec au départ un mélange de php et de html, et puis s’est ajouté rapidement le css et le javascript. Actuellement ma meilleure création est un système de gestion des entrées et sorties de personnes, adaptable pour des spectacles, des soirées… Ma seconde création écrite complètement à la main est le site de l’association Tesquitoi, qui s’est déployé sur Penn Ar Rock.

Suite au stage de 3e que j’ai pu faire à la salle de spectacle de l’Avel Vor à Plougastel, ainsi que de petits événements auxquels j’ai pu y participer, j’ai été énormément attiré par le domaine de la technique. Étant auparavant déjà fasciné par l’électricité, l’électronique, ainsi que l’informatique, il est normal que la régie m’a paru géniale. En effet, c’est un métier où il faut créer, réfléchir, mettre en place… On y retrouve l’électricité avec l’alimentation des projecteurs, le branchement en amont et en aval des systèmes de puissances, mais aussi la gestion par informatique avec les logiciels tels GrandMA (Petit lightshow réalisé avec GrandMA) ou QLC+, ou encore par informatique avec les consoles sons numériques…

 

Bref cette première approche a été l’élément déclencheur et m’a poussé et me pousse toujours à chercher des stages ou des événements où j’ai pu et où je pourrais participer à la partie technique.

Aujourd’hui je pense à exercer cette profession demain, c’est pourquoi je suis parti sur deux ans en IUT GEII puis par la suite, essayer de partir sur une école d’audiovisuel.

En tout cas pour le moment, je propose mon aide pour tout événement nécessitant du monde pour installer ou pour régir, sachant que j’ai un peu de matériel, comme quelques connectiques audio, quelques câbles XLR, une console lumière, 2 PAR led, une node DMX usb, une machine à fumée, des micros, une paire d’enceintes Yamaha DSR 115 ainsi qu’une console de mixage Alto 1604 et une bonne dose de motivation !

Pour me contacter, c’est par là :)